RE: _pb_au_démarrage

Informations de Documentation/rtc.txt :

Il s'agit exactement d'utiliser la puce qui garde l'heure notamment quand la
machine est éteinte.
Elle peut également être utilisée comme horloge de référence (génération de
signaux de 2Hz à 8192 Hz), émettant des signaux qu'on récupere via l'IRQ 8.

Je ne connais pas son utilisation en pratique, mais je suis sûr (disons à
95%) que ça n'a rien à voir avec le fait que l'horloge de l'OS soit à la
même heure que l'horloge hardware. Cela est juste un décalage IMO et n'a
rien à voir avec la génération périodique de signaux. Cela dit je peux me
tromper, peut etre que quelqu'un sur la liste le sait à 100% :-)

Sinon, par "dump des messages", je veux dire simplement copier les
différents messages et signaux que tu as vus qui te font dire qu'il y a un
conflit :-)

Que veux-tu dire par "une partie qui ne s'affiche pas dans dmesg" ? je n'ai
pas compris.
Sinon envoie ton /var/log/dmesg

Vincent