Re: configuration eth0 derriere un routeur

Le 16/09/2002 a 23:33:25 +0100, Pierrick Le Gall a ecrit :
> bonjour,
> je suis d?butant sous linux et j'ai un soucis pour configurer ma debian woody pour avoir acc?s au net derri?re mon routeur.
>
> adresse IP du routeur : 10.0.0.138
> (je suis chez Wanadoo)
> DNS 1 : 193.252.19.3
> DNS 2 : 193.252.19.4
>
> voici le contenu de mon /etc/network/interfaces :
> --------------------------------
> auto lo
> iface lo inet loopback
>
> auto eth0
> iface eth0 inet static
>      address 10.0.0.1
> [...]

Pourquoi mets tu un broadcast ? Ca ne parait pas cohérent avec l'usage
que tu sembles faire de ton réseau.
C'est un peu bizarre comme option pour un premier essai.
Je commencerais par virer cette ligne, de même que la ligne network.

A terme tu mettras à cet endroit
       gateway 10.0.0.138

Ce que te dispensera du route add default.
Il faudrait que tu dises ce qui apparait quand tu tapes "route" et "ifconfig".

A+

Olivier