Re: librairie include sur home

On Mon, Sep 16, 2002 at 12:49:14PM +0200, zorman cyril wrote:
> question surement stupide mais je ne trouve pas la solution

[...]

> Que faut t'il faire pour qu'un librairie installer dans mon home puisse
> être reconnue et utilisée sans ajouté l'option -I a gcc ??

Recompiler gcc en modifiant les emplacements des librairies standards ? :-)

Il faut passer explicitement les répertoires cherchés pour les
includes excepté pour les répertoires système standards (et encore on
peut les désactiver via l'option -nostdinc).

Pour te simplifier la vie, tu peux utiliser la variable CFLAGS dans
ton environnement pour t'assurer que toutes tes compilations
utiliseront la bonne option à chaque fois (plus d'info par info make
et man gcc).

Fred