Fwd: Re: recherche des soft de tarvail du son

alors une petite expliquation :
soundforge -> logiciel pour retravailler le son, decoupe, resample et multieffects frutyloops -> sequenceur pour sons wave et synthese analogique avec playlist de patterns et multieffect reason -> home studio virtuel comprenant un rack virtuel ds lequel on peut integrer sampleur, table de mixage, synthetiseur, boite a rythme, multieffect avec sequence style cubase

sinon j avais eu une version des source S-Lab (ds Linux mag) qui semble ressembler a soundforge mais sur mon ancienne potato j avais pas mal de pb et je n ai pu l installer

From: Alexandre <Alexandre.Fayolle@logilab.fr>
To: kart l <kart_l@hotmail.com>
CC: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: recherche des soft de tarvail du son
Date: Wed, 11 Sep 2002 14:18:33 +0200

On Wed, Sep 11, 2002 at 12:09:48PM +0000, kart l wrote:

> Salut,
>
> musicien et dj, je ne travaille plus sous Zindows que pour faire du son,
> pour tout le reste je suis ss debian woody 3.0. Je voudrais virer ouinouin
> mais je ne trouve pas trop de soft de son. Sur winwin je travaille sous
> fruityloop, soundforge et reason ainsi que rebirth(j ai trouve freebirth
> mais apparemment elle ne fait pas de synthese, on peut juste integre des
> samples) donc si qq un connait des equivalences???

Je ne connais pas les produits windows dont tu parles. Une description
pourrait nous aider à mieux comprendre ce que tu cherches. Sous debian, tu
trouveras de paquets pour ecasound, snd, glame qui font du traitement de
son.

Va jeter un oeil sur http://wwW.demudi.org/ (distribution debian
multimedia) et sur http://linux-sound.org/ qui propose une liste des
logiciels dans le domaine du son.