Re: Sauver son MBR

Alexandre Beelen <alexandre.beelen@ias.u-psud.fr> a écrit :

> Je cherche donc un moyen de sauver le MBR à partir de winXP ou d'un CD
> gnu/linux bootable, et un  utilitaire sous debian/XP qui permette de
> restaurer ce meme MBR.

Lilo fait la sauvegarde du MBR directement dans /boot/boot.300 (par ex),
je pense que GRUB doit également avoir un moyen de le sauvegarder.

Sinon trouvé dans la doc de lilo, avec dd :

  - make a backup copy of your MBR on a floppy disk, e.g.
     dd if=/dev/hda of=/fd/MBR bs=512 count=1

  - restore the old MBR, e.g.
     dd if=/MBR of=/dev/hda bs=446 count=1

dd est dispo sous Debian évidemment, sûrement sur les disques
d'installation. Pour XP, je ne pense pas qu'il existe d'équivalent
natif, par contre dd existe dans Cygwin, donc ça doit être possible.

Pour sauver la partition de restauration, même chose, utilise dd.

HTH

--
Julien Gilles.