Re: Comment marche l'Intial Ram Disk (Initrd) ?

Le mar 10/09/2002 à 22:10, Benoit Peccatte a écrit :

> Bon alors cette fois ma question est la suivante :
> Comment fait un noyeau pour charger un autre noyeau ?
>
> Car d'apres ce que tu dis, ton initrd se charge, puis charge
> le noyeau sur le DD.

Ah non pas du tout. Il n'y a qu'un seul noyau, qui charge l'initrd en
tant que partition de root. Une fois que le script /linuxrc a fini de
s'exécuter, il monte la vraie partition de root à la place, en déplaçant
l'ancienne sur /initrd. Le processus normal de démarrage /sbin/init
commence alors.

L'intérêt est qu'au moment de charger la partition de root, modprobe est
disponible, donc il peut charger automatiquement les modules
correspondant au contrôleur et au type de la partition en fonction de ce
qu'il détecte, sans que tout ceci soit compilé en dur.
--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org