Re: compilation kernel

Le mar 10/09/2002 à 20:22, Gérard Kohler a écrit :
> bonjour,
>
> je peine toujour à installer ma Debian,
>
> premier problème : la compilation du noyaux selon Debian : dans quel
> *.deb je peux trouver make-kpkg ?
>
> deuxième problème : comment reconnaitre ma carte son et la configurer ?
> (sondblaster pro)
>
> merci de vote aide
>
> Gérard

$ auto-apt search make-kpkg
usr/bin/make-kpkg	misc/kernel-package

# apt-get install kernel-package

DEBIAN: compiler son noyau avec MAKE-KPKG
http://www.parinux.org/ressources/mini-howtos/noyau.html

En ce qui concerne la Sound Blaster Pro, tu peux essayé les modules sb,
es1370 ou es1371 ...

# modproba -a ton_module (si ca fonctionne penses à l'ajouter dans
/etc/modules)

Et n'oublies pas de t'ajouter au groupe audio, adduser ton_user audio
(par contre, faut se délogger / relogger sur le système pour que ce soit
pris en compte)