Re: Recompilation de programmes installés

On Tue, 10 Sep 2002 09:27:41 +0200
Eric BERTHOMIER <ebr@infobi.com> wrote:

> Bonjour,

> J'ai donc chargé les sources de l'un et de l'autre mais la

les sources upstream/tarball ?? ou les sources (de paquet) Debian ?

> J'aurai donc aimé savoir s'il était possible de récupérer les
> directives
>   de compilation utilisé pour la génération d'un paquet.
>
> i.e. pour samba, cela devrait me donner quelque chose comme
>
> ./Configure --prefix=/usr --ssyconfdir=/etc
> --withprivatedir=/etc/samba -- mandir = /usr/share/man

il faut pour faire ça "proprement" (le + possible), partir des sources
Debian.

apt-get source samba

une fois récupérés, samba-xxx il y a un répertoire debian avec un
fichier "rules". A l'intèrieur, l'appel à "configure" paramétré
Debian.
modifier cet appel en fonction des besoins.

De manière générale, tout ce qui est spécifique Debian devrait être
dans ce fichier...

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano