Re: RE: Problème de plantage

On Mon, 9 Sep 2002, STOJICEVIC Edi EXPSIA wrote:

> il me semble que cela vient du chipset VIA (j'ai le même problème :( )
> C'est assez aléatoire chez moi ...
>
> --
>  .''`.  ** Debian GNU/Linux 3.0 released ! **
> : :'  :      Use it ! ;)
> `. `~'         http://www.debianworld.org
>   `-

Le problème vient en effet du chipset VIA, car Win98 et Win2000 gelait au
démarrage, sauf quand le chipset était désactivé dans le bios.  Donc le
chipset a été emdommagé ou il est tombé en panne.

J'ai maintenant une question qui peut paraître idiote mais est-il
possible, comme un "vendeur d'ordinateur" me l'a dit que linux endommage
le matériel?  J'ai quelques difficultés à le croire, mais je voudrais être
sûr.  Est-ce vrai?  Et si oui, COMMENT cela est-il possible, car il me
semble que les drivers ne font qu'envoyer des commandes au matériel qui
les comprends ou non.