Re: passage ext3

lors d'une volonté d'ecomuniquer Erwan David
@ dis le Mon, 9 Sep 2002 16:38:29 +0200

> 	J'ai upgradé ma sid au noyau 2.4.19, compilation debian.
>
> J'ai remarqué au boot des messages disant que ma partition root n'est
> pas en ext3. J'en conclus donc que je peux la passer en ext3.
>
> Seulement dans mon esprit le tune2fs -j doit être fait sur une partition
> démontée.
>
> Comment faire pour / ?
[wf:]

rien ne t'empeche de lancer ton tune2fs sur un systeme monte. le journal est cree tu modifie ton /etc/fstab ext2 en ext3 ou auto. J'ai du le faire une bonne 30 taine de fois car mes eleves eteignent sauvegement  l'ordinateur lorsqu'il arrive sur le pingouin :-(

Par contre ton systeme ne sera en EXT3 qu'apres le petit reboot qui va bien.

Aller A+