lpr & nis

Bonjour,

Voici mon problème:

Mon poste de travail est un linux debian woody configurer pour être
client NIS d'un serveur solaris (ultra blade100).

Ca marche plutôt bien, sauf pour la table printcap.byname.

Apparement lpr ne veut pas lire ailleurs que dans le /etc/printcap
local (d'après les résultats du strace).

J'ai rajouté deux lignes dans mon nsswitch.conf :
printers: nis files printcap: nis files
mais sans effet.

C'est dommage car coté table nis, ça à l'air d'aller.
La commande ypmatch renvoie bien les bonnes infos :
ypmatch tapioca printcap
lp|tapioca:rm=printhost:rp=tapioca:mx#0:sh

Qui a une idée?

Merci,

Bonne journée,

--
Olivier Oria                Laboratoire de Photonique et Nanostructures
tel : 01 69 63 61 35                                        CNRS UPR 20