Re: Patche du kernel façob debian

CAPRON Romain a écrit:
Bonjour à toute la communauté,

J'ai quelques soucis de compréhension en ce qui concerne la façon de
procéder à la mise en place d'un nouveau nouveau à la façon debian
(make-dkpg).
J'ai téléchargé les sources du kernel 2.4.19 et je voudrai lui appliqué les
patches présents dans mon répertoire /usr/src/kernel-package (debianlogo
seulement pour l'instant :) ).
Comment procéder avec l'utilisation des logiciels debian (make-dkpg et pas
patch...) ?

Je me suis compilé un noyau patché.
Voici comment j'ai procédé (à l'aide des docs) :
* Installation des sources + patches voulus : apt-get install kernel-source-2.4.19 kernel-patch-debianlogo kernel-patch-lowlatency-2.4 kernel-patch-scripts
* positionner la variable d'environnement : PATCH_THE_KERNEL=AUTO
* entrer son adresse : vi /etc/kernel-pkg.conf
* décompresser les sources :
cd /usr/src
tar -xvjf kernel-source-2.4.19.tar.bz2
cd kernel-source-2.4.19
* Récuperer une config noyau : cp /boot/config-2.4.18-686 .config
* Faire sa config perso : make xconfig
* nettoyer : make-kpkg clean
* construire le paquet (il va appliquer les patchs, demander de configurer les patch, compiler et contruire le paquet) : fakeroot make-kpkg --append_to_version -amoi --initrd --revision=1:custom2.4.19.1 --added-patches lowlatency kernel_image
* Il ne reste plus qu'à installer le paquet en étant root.

Si tu pars d'une config debian, tous les modules sont compilés.