Ca y est, la coupe est pleine

Bonjour,

Ce matin, quand j'ai voulu lancer x sur mon portable. J'ai eu droit a un joli message d'erreur.
Apres quelques recherches et un df, j'ai constaté que ma partition principale.
J'ai donc elimine quelques archives de logs, et fouille un peu dans la base des paquets installes.
J'y ai repere et supprime un vieux brol XFree 3.3, j'ai aussi supprime quelques applications que je n'utilisait plus.
Je voudrais savoir si il existe un moyen de supprimer les orphelins, des libs qui ne seraient plus utilisées par exemple.

Sur ma patate (a)sidifiee, j'ai aussi repere 3 version de GCC (2.95, 3.0, 3.1) ainsi que pour TCL/TK.
N'y aurait-il pas moyen d'en supprimer l'une ou l'autre ?

Merci

Thierry