Re: Athlon XP 1600+ mal reconnu ?

Le mer 04/09/2002 à 09:30, BULLIER a écrit :

> J'ai eu le même pb lorsque j'ai crashé ma station il y a quelques mois
> (remise à defaut du bios).
> En fait, il faut verifier dans le bios la vitesse de la mémoire et la régler
> ad hoc...
> Normalement, le proc devrait reprendre ses valeurs d'origine...

Ouaih et bin c'est pas gagné pour moi.
1) Petit tour dans le bios, config à 133 (rappel : toujours avec une
ASUS A7N266-C voir message précédent)
2) Nouvelle fréquence affichée : 1460 et des poussières (à ce stade je
suis content)
3) Je tente de sauver cette config, le message de confirmation clignote,
comme lorsqu'on procède à un overclock (je suis déjà moins content mais
je valide quand même)
4) Reboot et .... panique générale. Voici les messages affichés :
Initializing CPU#0
Detected 1469.996MHz processor
<1> Unable to handle kernel paging request at virtual address 8aa27526
printing eip:
c01cfb10
*pde=00000000
Oops: 0000
CPU: 0
EIP: 0010:[<c01cfb10>] Not tainted
EFLAGS: ...
eax: ...
5) Démontage du pc, reset de la mémoire du bios et coup de téléphone à
mon revendeur informatique qui m'a indiqué que sous Windows, tout ceci
fonctionne (en fait j'ai exactement ses réglages).

D'où provient le pb d'après vous ?

PS : Ma mémoire RAM est de la DDRAM.

Merci
--