probleme caractere francais upgrade potato -> woody

Bonjour,

avant tout j'ai deja consulté les archives (je pretends pas avoir fais le tour de toutes les archives....) et deja fait les manip du site
http://www.limsi.fr/Individu/nico/debian/debian-french.html/

j'ai un probleme depuis que j'ai upgradé ma debian de la potato a la woody.
j'ai un script jsp qui n'affiche pas la meme chose sur les 2 distributions
Les caracteres francais sont remplacés par des "?"
En 2 mots, ce script rammasse et affiche la colonne d'une table contenue dans un base de données MySQL

la ligne "hé hé hé" est saisie en dur dans le code jsp, le reste viens de la base de données

potato box :
--------------------------
hé hé hé
Revue d'histoire consacrée à la période de la Révolution française et de l'Empire.

woody box :
--------------------------
hé hé hé
Revue d'histoire consacr?e ? la p?riode de la R?volution fran?aise et de l'Empire.

la base de données contient bien les caracteres francais dans les 2 cas !

J'utilise mysql-3.23.51 et jakarta-tomcat-4.0.4 sur les 2 distributions

et j'ai deja fait un dpkg-reconfigure locales.
en parametrant FR_fr iso-8859-1

voici le resultat de la commande locale sur les 2 ditributions :

woody box:~# locale
LANG=POSIX
LC_CTYPE="POSIX"
LC_NUMERIC="POSIX"