Re: Webcam usb

Gregory SIMON wrote:

# Bonjour,

# J'ai un probleme avec l'installation de ma webcam usb.
# C'est une Creative Webcam 5. J'ai lu toutes les docs
# que j'ai pu trouver mais il subsiste un probleme.
# J'utilise Debian Sid avec un noyau 2.4.19.

# Tout mes modules se chargent correctement :

Module                  Size  Used by    Not tainted
ov511                  75256   0  (unused)
videodev                5792   0  [ov511]
usb-uhci               22316   0  (unused)
usbcore                58944   0  [ov511 usb-uhci]

# J'ai aussi cree /dev/video en faisant :

mknod /dev/video0 c 81 0
ln -s /dev/video0 /dev/video
chmod 666 /dev/video*

# Des que je lance gqcam voila ce qu'il se passe :

/dev/video: No such device

# Voici un extrait du resultat de dmesg :

usb-uhci.c: v1.275:USB Universal Host Controller Interface driver
Linux video capture interface: v1.00
usb.c: registered new driver ov511
ov511.c: v1.50 for Linux 2.4 : OV511 USB Camera Driver

Je ne sais plus trop quoi faire...
Merci d'avance.

Greg - Debian Lover

La webcam 5 ne fonctionne pas avec ce module mais
avec le module pwc. (j'utilise ce modèle)

pwc                    39136   0  (unused)
videodev                4672   1  [pwc]

A ma connaissance il te faut au moins un kernel 2.4.18 pour avoir
le module intégré ou bien compiler séparemment le code
pwc pour ton propre noyau.

Note : le noyau 2.4.18 fourni en standard avec Woody n'intègre
pas ce module, il faut recompiler le noyau avec les options
idoines.

A+

Pascal