Re: Xfree debian 3.0

Le Mon  2/09/2002, Josselin Mouette disait

> Jusqu'au jour où il y a un bug dans le noyau et qu'il faut le changer...
> Les paquets rendent les mises à jour triviales, et quand on a plusieurs
> machines c'est bien utile.

BNen on reste avec le noyau standard debian. Si on cvommence à
bidouiller son noyau il a peu de chance de passer partout.

> Et si tu as 10 machines identiques, tu recopies la base de données
> debconf de l'une à l'autre. Ainsi, le fichier XF86Config-4 généré est le
> même, et qui plus est ça supporte les mises à jour.

  Ah oui le truc qui fout un fontpath sans demander ? Du coup on se
retrouve avec les fontes en 100 dpi avant les 75 et les unscaled après
les autres. Enfin ça le mainteneur du paquet doit s'en foutree
puisaque c'est juste au cas où le serveur de fonte ne marche
pas. Serveur de fonte forcément en local d'ailleurs. On s'en tape tout
le monde a des multi-PIV maintenant...

Quant à certains autres paquets...

xemacs qui impose ldap et postgres (et quand on se plaint au
mainteneur on se fait presque insulter).

mutt inrecompilable dont le maintenaeur répind quand on lui signale
"c'est ton/votre problème".

Bref le système de packages de debian c'est pas le sirop typhon, la
panancée universelle n'existe pas et il y a des problèmes.

--
Erwan