Re: conversion de fichiers graphiques

Le Mon, 2 Sep 2002 11:49:54 +0200
fabrice.cartron@worldonline.fr écrivait :

[...]

> je tente d'introduire dans une imprimerie (140 salariés) une
> station graphique sous Linux en charge de la conversion des
> fichiers graphiques. J'ai deux contraintes principales, pouvoir
> convertir de grandes quantités d'images (200) du seul coup,

impossible : un ordinateur ne travaille que séquentiellement... mais en
travaillant vite, il te donne l'illusion de faire plein de choses à la
fois. Dans ton cas, je suppose que tu voulais dire un truc du genre
« travailler sur l'ensemble de ces images ».

> par exemple, convertir toutes les images d'un répertoire sans
> avoir à ouvrir ces images. ma deuxième contrainte est de pouvoir

facile : a priori, regarde convert (paquet ImageMagic).

> convertir ces images en format binaire.
>
> C'est pour des MAC, et je coince un peu sur le type de format
> binaire. c'est quelle extension de fichier ??

Là, tu es aussi clair que de l'eau de roche... Qu'est-ce donc que ton
format d'image initial et celui que tu veux obtenir ?

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet