conversion de fichiers graphiques

Bonjour à tous,

je tente d'introduire dans une imprimerie (140 salariés) une
station graphique sous Linux en charge de la conversion des
fichiers graphiques. J'ai deux contraintes principales, pouvoir
convertir de grandes quantités d'images (200) du seul coup,
par exemple, convertir toutes les images d'un répertoire sans
avoir à ouvrir ces images. ma deuxième contrainte est de pouvoir
convertir ces images en format binaire.

C'est pour des MAC, et je coince un peu sur le type de format
binaire. c'est quelle extension de fichier ??

Merci des infos

A+

--
Fabrice Cartron