Re: affichage avec dpkg

On Wed, 28 Aug 2002 14:37:05 +0200
Christian Marillat <marillat.christian@wanadoo.fr> wrote:

> dpkg -l *nautilus* est plus performant qu'un grep, car comme
> l'explique Rémi, sur un terminal de 80 colonnes le grep ne va pas
> tout trouver étant donné que les lignes sont coupées alors que m'a
> solution marche même avec des colonnes de 40.

quand on parle de (comparer des) performances, il faut donner le
système de mesure (qui, ici, n'existe probablement pas)

{le hic c'est "tout trouver"}

comparer (je sais, pour faire simple, je triche un tout petit peu ;-)

dpkg -l '*manager*'

avec

dpkg -l | grep -i manager

est-ce que "dpkg -?qqchose?"  agit aussi sur les descriptifs ??

de plus, l'utilisation de la commande grep en deuxième rideau permet
de "bénéficier" des options de grep (comme l'exclusion)...

2 lames c'est mieux qu'une... paraît-il ;-)

où est la "performance" ?

juste pour tetra-capillo-chotomiser ... :-)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano