Re: nullmailer & Debian

Le lundi 26 août 2002 à 16:44, d'après
Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> :

> Deux questions :
> a) c'est quoi la "way Debian handles the domainname() calls" ??
>
> b) actuellement mon /etc/sysctl.conf ne respecte pas cette exigence.
> Est-ce grave docteur ??

Le paramètre indiqué dans sysctl.conf correspond au nom de domaine NIS.
domainname(1) renvoie normalemnet le domaine NIS. getdomainname(2)
renvoie historiquement le domaine NIS mais n'est pas spécifiée par
POSIX. dnsdomainname(1) existe sur la plupart des distributions Linux,
mais pas ailleurs à ma connaissance.

Ce dont un mailer a besoin est bien évidemment le nom de domaine DNS.
Je ne vois pas pourquoi nullmailer aurait besoin de déterminer le nom de
domaine NIS. Qu'en ferait-il, et en particulier sur une machine qui
n'utilise pas forcément NIS ...

Bref, soit donner à nullmailer le nom de domaine DNS (mieux : lui
apprendre comment le déterminer), soit poubelle ...

--
Thomas Parmelan  -+-  tom@proxad.net  -+-  Proxad / Free