Re: affichage avec dpkg

Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> writes:

> oui c'est "normal" (i.e il y a une explication ... dont je ne me
> souviens plus ;-)
>
> une solution : (attention ,copier-coller non contractuel)
>
>  COLUMNS=100 dpkg -l | grep nautil
> ii  libnautilus0      1.0.6-5  Shared libraries that part of Nautilus
> ii  nautilus          1.0.6-7  file manager and graphical shell

d'apres le MAN :

COLUMNS
              Fixe le nombre de colonnes utilisés par dpkg  lorsqu'il  affiche  un  texte  formaté.
              Seule  l'action   -l  se  sert   actuellement  de  cette
              variable.

$> export COLUMNS=125
$> dpkg -l | grep nautilus
ii  libnautilus0              1.0.6-7                   Shared libraries that part of Nautilus
ii  libnautilus2-2            2.0.4-2                   Shared libraries that part of Nautilus (GNOME2)
ii  nautilus2                 2.0.4-2                   File manager and graphical shell (GNOME2)
ii  nautilus2-data            2.0.0-2                   Development files of Nautilus (GNOME2)

et hop

--
Lam

Pour entrer aux Carmélites il faut savoir utiliser le mot de guichet