Mais comment_qu'on_fait_des_logs ?

Bonjour

	J'ai une woody et comme je ne cours pas après la nouveauté à tout prix,
j'ai continué avec mon noyau 2.2.19 maison qui avait le mérite de
fonctionner. Mais j'ai trouvé un driver pour mon scanner qui nécessite
le 2.4.x. Bien, faisons moderne.

	Un peu fainéant, je prend un 2.4.18-k7 tout prêt. Évidemment cela met
par terre mon beau firewall basé sur ipchains. Sur le même élan
j'utilise firestarter pour faire rapidement mon pare-feu. Même si ça
demande d'être affiné, cela marche.

	Mais je n'ai aucun hits comme les appelle firesarter, qui s'affiche. Si
j'ai bien compris (doc rare), les hits sont la reprise des logs. Cela
m'a permis de voir qu'il me manquait des fichiers dans /var/log/.

debug 21 mars
kernel.log 21 mars
ppp.log 2 mars

	Depuis ces dates rien. En fouillant :

sysklogd pas installé
klogd     "     "

même si on retrouve les scripts dans init.d.
En allant plus loin j'ai vu que :

syslog-common pas de version disponible
msyslog          "        "      "

	Il semble que l'on est fortement encouragé à changer de démon. Là, je
nage un peu. Garder ceux là, réinstaller les deux premiers qui veulent
virer snort, ou passer à syslog-ng et en plus être ou ne pas être.

	Qui peut m'éclairer ou me dire où il y a de la lumière.

Merci.

--
* Dominique Marin *    /__  ___//| |/ // /     \\  *     *