changer le domaine par défaut

Bonjour à tous !

J'ai une machine qui va changer de domaine.
A l'installation, le domaine était (pour l'exemple) domaine.fr.
Ou est-ce que je change le domaine par défaut de la machine ?
J'ai trouvé la commande suivante:
echo "nouveau-domaine.fr" > /proc/sys/kernel/domainname
mais je voulais savoir s'il s'agissait de la façon officielle de changer le
domaine d'une machine, et si ce changement perdurait au reboot de la machine.
J'ai également changé le fichier /etc/hosts pour le nouveau domaine.
Merci d'avance.

--
Antoine Jacoutot
Debian GNU/Linux Woody