Re: NFS setuid / setgid

On Sat, 24 Aug 2002 13:15:27 +0200
"Antoine Jacoutot" <ajacoutot@linuxfr.dyndns.org> wrote:

> --> merci, je vais essayer avec all_squash.
Oui, et vu ce que tu dis ci-dessous, il ne sert à rien de mettre l'uid
de root à tous tes fichiers (et encore moins le setuid bit), en mettant
toutes les requêtes pour anonymous, cela devrait aller, et même si un
utilisateur a un umask différent des autres, c'est pas grave, vu que
les ordres de lecture/ecriture sont interprétés comme venant du
propriétaire du fichier, tout le monde pourra lire/ecrire des
données. Au fait, je pense t'avoir mal compris quand tu disais
vouloir mettre les fichiers setuid root, j'ai compris le bit 's',
je suppose (vu ce que tu ecris ci dessous) que c'était juste
l'uid. Le danger de faire des fichiers possédés par root et
avec le bit 's', c'est qu'un client aurait pu exécuter des
programmes malfaisant copiés par un autre client.

De rien.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]