Pure-FTPD + LDAP + Extension Schema

Bonjour, je viens de compiler pure-ftp 1.0.12 avec le support :

--with-ldap --with-cookie --with-throttling --with-ratios

J'ai etendu mon schema LDAP avec pureftpd.schema

    - J'ai un user de type :

dn: uid=usertest,dc=.....,dc=com
objectClass: PureFTPdUser
objectClass: posixAccount
cn: usertest
uid: usertest
uidNumber: 888
gidNumber: 888
homeDirectory: /home/usertest
userPassword: {crypt}$1$w58NLo5z$NHhr6GzSPw0qxaxs3PAaK/
FTPStatus: enabled
FTPQuotaFiles: 50
FTPQuotaMBytes: 10
FTPDownloadBandwidth: 50
FTPUploadBandwidth: 50
FTPDownloadRatio: 5
FTPUploadRatio: 1

Le probleme est quand j'essaye de me connecter en ftp avec cet utilisateur cela
me retourne :
530 Desole, votre compte est inutilisable.

or avec un simple connexion ssh toujours avec ce meme user ca marche ????

Deplus si je fait un ldap modify de l'attribus FTPStatus que je passe en
disabled , on remarque bine le fait que la connexion du server pure-*ftpd se
fait bine a mon annuaire LDAp car le message est le suivant :
530 l'ahtentification a echouee.

Si qq'un utilise ce serveur FTP et que ca marche je suis preneur.

- Pourquoi avoir compile est bien car avec le .deb que j'ai trouve sur le net de
ce serveur l'extension du schema n'est pas prise en compte donc aucun interet !!!

Merci

Benj