Re: affichage sur plusieurs machines

On Fri, 23 Aug 2002 11:36:50 +0200
"e.bullier" <ch045-2@dial.oleane.com> wrote:

> VNC fonctionne trés bien pour ce type de chose...

oui, on fait des trucs assez marrants avec vnc :-)

mais bon, histoire d'être sûr d'avoir bien compris.

après avoir lancé la session vnc serveur, on "reçoit" donc un numéro
de session [1,2,...]. que l'on utilise ensuite pour se connecter (il
peut y avoir plusieurs sessions/serveur lancées sur une machine
(linux))

si je comprends bien, _plusieurs_ utilisateurs peuvent utiliser
simultanément la même session ?  (i.e même commande "xvncviewer
machine:numero" ) ?

c'est rigolo, j'avais tester une session linux dans une windows dans
une linux dans un triangle de trois machines (gulps)... j'ai même pas
penser à tester la connexion/visu simultanée !! :))

PS : au passage, petit question de curiosité. le vnc fonctionne même
par le web!! un simple browser IE5 suffit pour afficher un bureau
wmaker :-)

question : comment se fait-il que (sans faire de tests poussés), la
manip par le web soit plus rapide (pas dans tous les cas je suppose)
que la manip directe "par X" (Xvnc) ??

merci

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano