Lien entre matériel et pilote (was: Message d'erreur au boot)

Le 22/08/2002 à 13:15, Fred écrivît:
> On Thu, Aug 22, 2002 at 09:09:38AM +0200, Eric BERTHOMIER wrote:
> [...]
>
> Tout simplement, "le chipset a été détecté, mais le pilote n'a pas été
> compilé dans le noyau".
>
> Autrement dit, le système devrait marcher avec le code générique, mais
> pour avoir les meilleurs performances, il faut compiler le support
> pour le chipset (de préférence dans le noyau et pas en module, ou
> alors passer par l'initrd).
>
> Cela dit, si tu veux plus d'infos, il faut donner un peu plus de
> détails sur la config physique de l'ordinateur (donner le chipset par
> [...]

Je saute sur le thread (boum) pour poser une question qui me turlupine
(légèrement) depuis longtemps. A part faire appel à vos bonnes volontés,
comment faire le lien entre la configuration matérielle d'une machine et
la configuration des options du kernel avant recompilation.

Idéalement, je cherche une base en ligne qui me donne de manière fiable
et exhaustive les associations entre les options de compilations du
kernel qui ne sont pas toujours très claires pour moi et la
configuration de la machine...

Une (ou plusieurs) suggestion(s) ?

Merci
B.

PS: Désolé d'utiliser un MUA qui casse les threads