RE: RE : coup de geule

  [...]

> "Fonctionne" pour toi ca veut dire une moyenne de x
> redemarrage par jour
> ?

  Désolé, mais au boulot, je suis obligé d'utiliser Win$ et la version 2000 ne m'a toujours pas planté et pourtant je la triture dans tout les sens. Les idées pré-conçues ont la vie, que ce soit dans le monde Win$ (Linux est très difficile, c'est pour les experts etc ...) ou dans le monde Linux (Win$ c'est de la m..., ça plante tout le temps etc ....)

  Un OS bien configuré (et oui, c'est valable aussi pour Win$, mais là aussi, faut chercher ...), tourne finement.

> Je connais des debian qui ont des uptime de 3 ans. Montre moi
> une seule
> machine Microsoft qui puisse se vanter de ca.

  Heu, ben là l'admin, je le vire. Pour info, un serveur doit être redémarrer de façon régulière, ceci afin de faire du nettoyage (mémoire disque etc ...). Même sur des serveurs OpenVMS, nous les redémarrions régulièrement pour ne pas perdre en perf et avoir un système sain (et pourtant VMS est l'un des OS les plus robustes et les mieux conçu que je connaisse).

> Debian ne receuille pas d'informations sur ces utilisateurs.
> La vie privee de l'utilisateur Debian est respectee.

  D'où l'intérêt de se renseigner et de chercher les solutions adéquats ... ceci est aussi valable pour les utilisateurs de Win$.

> Si les voitures avaient le meme comportement, des milliers de morts
> seraient a compter par jour.

  Pas besoin de ça, suffit de voir le comportement du conducteur moyen, il se débrouille très bien tout seul :-(

> Enfin, si tu es sur que le modele libre n'est pas bon, alors
> fais moi le
> plaisir d'inviter le BSA chez toi, et tu comprendras tres vite les
> desavantages d'un systeme "non libre"

  Ce n'est pas l'OS le plus pirater.

  Ce genre de querelles de cloché, pour les vivre depuis plus de dix ans (VMS vs Unix par exemple et maintenant Win$ vs Linux, qui seront les prochains ...) m'ont appris une seule chose : quelque soit l'OS utilisé, un minimum d'approfondissement est nécessaire pour que celui-ci fonctionne correctement.

Cordialement
Didier BOURGUIGNON