Installer Java 1.4

Bonjour.

Je souhaite installer le jdk1.4 de chez Sun sur ma babasse. J'ai bien
trouve la procedure dans la Java policy (dezipper dans /usr/local/...
puis update-alternatives...).

Il me reste un doute quant a l'utilisation du paquet
java-virtual-machine (ou java-virtual-machine-dummy). Si j'ai bien
compris, il me permet d'etre bon pour les dependances mettant en jeu la
JVM. Mais dois-je l'installer avant, apres, peu importe ? Est-il
vraiment necessaire ?

Est-ce que quelqu'un peut me preciser ce point de detail ? Merci.

David.