ajout de disque dur

Bonjour,

De retour de wacances, me voila déjà avec un ennui :
J'ai ajouté un disque dur pour soulager /usr en séparant /usr/local sur
le nouveau disque.
Je vire les partitions du vieux disque pour une bonne taille (cfdisk), je
les formatte (mke2fs) et je les monte dans un coin pour essayer.
Pas de chance, il ne reconnait pas la nouvelle taille des partitions (200
mégos au lieu de 6 gigos, ça surprend).
/proc/partitions ne connait que l'ancienne alors que cfdisk et fdisk ne
connaissent que la nouvelle.

C'est quoi, le problème ?

Configuration :
Potato à jour
Noyau 2.2.17 d'origine

nicolas patrois, pts noir asocial
--
MÉDECINE DOUCE

M : Y a des cons, pour se soigner... ils se mettent des grains de riz sur
les points d'acuponcture... alors que ça ne marche vraiment bien qu'avec
du cassoulet.
		-- Maurice et Patapon