Re: ext2 -> ext3 et fsck

>>>>> "Régis" == Régis Grison <regis@grison.org> writes:

  Régis> Mon portable (vieux P133 avec une seule partition sur le
  Régis> disque) vient de passer en ext3 (enfin, pas spontannément,
  Régis> j'ai fait un tun2fs -j /dev/hda1 et j'ai mis ext3 dans
  Régis> /etc/fstab).

  Régis> Un mount indique bien ext3 mais si j'éteinds violemment (pour
  Régis> voir), j'ai droit à un fsck au boot. C'est normal ? Mon PC
  Régis> "normal" est en reiserfs et en cas de problème il est à peine
  Régis> plus long à booter et pas de fsck.

  Régis> J'ai raté une étape ou c'est normal ?

Il y a un bug avec je sais plus quel paquet de noyau debian (les i386
je crois). Ext2 est en dur dans le noyau donc bien que ext3 soit en
module et accessible avec initrd, comme ext2 est capable de monter du
ext3, c'est lui qui monte le root au démarrage. Il y a une solution
dans le BTS pour ne pas avoir à recompiler le noyau, mais il faut
bidouiller un peu.

Sinon, a priori en mettant ext3 dans le noyau ça doit marcher.

--
Laurent Martelli                        http://jac.aopsys.com/
laurent@bearteam.org                    http://www.bearteam.org/~laurent/