Re: trancode voit la vie en vert. !!

Le Thursday 15 August 2002 14:31, William.famy écrivait:
> bonjour.

Hi,

> Je me lance dans le transcodage sous ma woody emais quand je fais un petit
> transcode sur un fichier il me sort une image pourri avec que du vert et
> des chose floue qui bouge deriere.
>
> Ou es mon erreur?

Si tu as une image verte, c'est que ton image n'est pas decryptee par la
libdvdcss lors du 'ripage' des fichiers VOB, du DVD vers le HD. Et tu te
demandes bien pourquoi car tu as bien installe les paquets libdvdcss2 ?
J'ai eu le meme pb: en fait, transcode cherchait une librairie libdvdcss.so.0
or n'existait (chez moi) que libdvdcss.so.2 ! Un "ln -s libdvdcss.so.2
libdvdcss.so.0" a resolu le probleme... Mais comme on dit dans le milieu
"your mileage may vary" ;)
De toutes facons, le mieux est encore de se compiler soi-meme son transcode,
apres avoir installe tous les petits "a-cotes" necessaires...

En passant, la methode 'mencoder' (de chez MPlayer) fonctionne aussi tres
bien, et evite d'avoir a utiliser 10Go de disque pour stocker les .vob : tout
est fait depuis le DVD, et ca me semble plus rapide...

HTH,

--
  Didier.Chalm@shom.fr       EPSHOM
  Service Informatique   BREST - FRANCE