Re: Problème de connexion à mon provider

Le sam 17 aoû à 12:42 (+0200), Alex Bernier a écrit :
> J'ai un problème de connexion avec mon fournisseur d'accès (free).
> J'utilise wvdial. Sous Windows la connexion est établie sans problème, mais
> sous Linux, le démon pppd se lance (je suppose qu'il négocie pendant
> quelques temps) et me renvoie l'erreur 19. Pourtant mon login et mon mot de
> passe sont corrects.
> Est-ce que quelqu'un a une idée?

Ça ressemble à un problème que j'ai rencontré récemment mais je suis
surpris que tu le rencontres avec wvdial... M'enfin ça vaut le coup de
fouiller dans cette direction quand même. Alors voilà, mon problème
venait du fait que le FAI par lequel je voulais passer utilise
l'identification PAP alors que ceux que j'ai l'habitude d'utiliser font
appel à CHAP (ou le contraire, je dis ça de mémoire). Du coup, mon mot
de passe n'était pas dans le bon fichier.

Mais si mes souvenirs sont exacts, wvdial devrait découvrir tout seul
comme un grand quel genre d'identification le FAI utilise... M'enfin...

A++
Mercen