Re: VM: do_try_to_free_pages ???

Le 2002.08.19 11:46, Charles Goyard a écrit :
Ainsi parlait Romuald DELAVERGNE :

> Pour en récupérer il essaye de tuer d'autres processus (kupdate et
> kswapd ici)

la fonction do_try_to_free_pages ne tue pas un processsus, mais essaye
de récupérer les pages mémoires non utilisées mais accaparée par un
processus. Le noyau n'est pas stupide, et évite de tuer certains
processus (genre les k.... et init).

Autant pour moi, j'ai interprêté un peu vite.
En tout cas je suis tombé sur un cas où le noyau avait tué le processus qui était à l'origine de la demande de mémoire. Il est vrai qu'il y avait peu de processus qui tournaient à ce moment là.