Re: souci avec cdrecord

Ainsi parlait Mdwax <mdwax@wanadoo.fr> :

> buro:/home/mdwax# cdrecord -scanbus
> Cdrecord 1.10 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2001 Jörg
> Schilling cdrecord: No such file or directory. Cannot open SCSI
> driver. cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'.
> Make sure you are root.
>
> Alors la, je comprends plus.
>
> Il manque des /dev/s... ?
> Le module sg est il obligatoire ?
>
> 	Mdwax

Salut !

Je ne sais pas si ça peut d'aider mais j'ai eu un problème
similaire avec cdparanoia. J'utilise devfs et il se trouve que
cdparanoia lit le cd en utilisant le module sg et le périphérique

/dev/scsi/chemin_vers_le_periph/generic

Or, dans le répertoire /dev/scsi/chemin_vers_le_periph/, devfs
crée le périphérique cd avec les bon propriétaires root.cdrom
alors qu'il crée le generic avec root.root.

La solution est donc soit de lancer une première fois cdparanoia
(ou cdrecord) pour que devfs crée le périphérique g générique
puis de changer le groupe et les permissions adéquates (comme
Sheila) à la main (sous root of course) puis de réutiliser
cdparanoia (cdrecord) en user ; soit de modifier les
/etc/devfs/perms pour que le périphérique générique soit crée
avec les bon groupes + permissions.

En espérant avoir été utile,

Yannick (bored with this fucking parisian rain...)