Re: Debian versus Mandrake

Le Samedi 17 Août 2002 19:21, synthespian a écrit :

> Stallman a dit:
>
> "The Linux sources themselves have an even more serious problem with
> non-free software: they actually contain some. Quite a few device
> drivers contain series of numbers that represent firmware programs to be
> installed in the device. These programs are not free software. A few
> numbers to be deposited into device registers are one thing; a
> substantial program in binary is another.(...)"
>
> dans: http://www.gnu.org/philosophy/linux-gnu-freedom.html
>
> La situation est très, très grave. Nous pouvons observer
> [...]

Aucune à terme, c'est pourquoi je te conseille de garder tes indignations pour
les vrais dérives propriétaires et de laisser les boîtes et les développeurs
de GPL tranquilles.

Certains ont des casseroles, SuSe n'est pas nette ni avec YAST, ni avec son
intégration à United Linux, Red Hat ne m'a pas convaincu sur la question des
brevets. Pour moi Debian, Slackware et Mandrake sont des distribs libres.

Et je te promet que si tu soumet des drivers libres équivalent permettant de
remplacer les drivers propriétaires, je soutiendrai cette initiative de tout
le poids de mes quelques actions Mandrake.

A+
CPHIL

- --
watch nice ; break wall ; build time ; view artsd ; wish date : dialog & wine
& declare & man touch & unzip & while doxygen ; do touch | touch | finger |
latex | |&more | mount | yes | login | resize tail | last | suspend | yes |
gasp | case chromium do bind | yes bonnie | alarm | alarm | complete gasp ;
default lame talk lisa ; done ; done ; umount ; sleep ; test fortune ; ruby
or mail.