Re: radeon 7500

Le mer 14/08/2002 à 14:40, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Et surtout, il semble que leur pilote binaire soient souvent « noyau
> dépendant ». A. Cox et toute sa fine équipe a aussi décidé d'envoyer
> chez le père Dave tout rapport de bogue incluant le mot nvidia, ce qui
> n'est pas rien sur ce qu'en pense l'équipe du noyau.
>
> À noter une caractéristique importante de cette carte : elle génère un
> bruit fou sur les listes/forums/médias de la part de ses utilisateurs
> pour comprendre pourquoi elle merde... on jurait qu'elle a une puce pour
> le son livré avec la vidéo...
>
> Alors, les pilotes sont peut-être disponibles mais performants, j'ai
> [...]

Oui, c'est clair, maintenant, il faut admettre une chose : nvidia,
contrairement à beaucoup de marques (je ne sais pas ce qu'il en est
réellement d'ATI, mais c'est clair que pour le moment, c'est la galère
avec ma radeon VE) considère que les utilisateurs linux ne sont pas
quantité négligeable. On peut espérer que les drivers et spécifs
passeront un jour en GPL (sous la pression ?) mais en attendant, quand
on achète un matériel et qu'on reçoit les drivers pour un OS qu'on
utilise pas et rien pour le sien, ça donne l'impression qu'on ne compte
pas. Preuve que les constructeurs vont doucement commencer à
s'intéresser à nous. Demandez vous deux minutes quel sera le point de
vue du débutant face à un linux pour lequel on trouve tous les drivers
par rapport à la réaction actuelle (il est supporté mon speedtouch ? ;)

Je reste persuadé que l'absence de drivers est le principal problème
pour linux, ça ne peut venir que petit à petit au fur et à mesure de
l'évolution de linux et de son évolution croissante mais l'un aide
l'autre.

Régis.