Re: radeon 7500

Le Wed, 14 Aug 2002 14:03:40 +0200
delavergne@availix.fr écrivait :

> Avantages de nvidia:
> On a des pilotes (2D et 3D) disponibles tout de suite et performants.
>
> Inconvénients de nvidia:
> Les pilotes sont propriétaires et les spécifications de la cartes sont
> fermées. Il n'y donc que nvidia qui peut fournir des pilotes pour ses
> cartes. Certains disent que du moment que ça marche ce n'est pas
> grave. Le problème c'est que nvidia peut arrêter du jour au lendemain
> de maintenir ses pilotes sous Linux.

Et surtout, il semble que leur pilote binaire soient souvent « noyau
dépendant ». A. Cox et toute sa fine équipe a aussi décidé d'envoyer
chez le père Dave tout rapport de bogue incluant le mot nvidia, ce qui
n'est pas rien sur ce qu'en pense l'équipe du noyau.

À noter une caractéristique importante de cette carte : elle génère un
bruit fou sur les listes/forums/médias de la part de ses utilisateurs
pour comprendre pourquoi elle merde... on jurait qu'elle a une puce pour
le son livré avec la vidéo...

Alors, les pilotes sont peut-être disponibles mais performants, j'ai
comme un doute ;-)

PK
--
Patrice KARATCHENTZEFF