radeon 7500

J'avais déjà posté un message sur la Radéon 7500, à partir des réponses et de
mes autres lectures, j'avais beaucoup espéré sur le nouveau kernel.
J'ai eu l'agréable surprise de le découvrir en point deb.

Le caractère agréable de la surprise s'est arrêté là au regard de mon attente.

L'installtion n'a posé aucun problème, mais en ce qui concerne le résultat pour
la Radéon -> zéro.

Je m'explique.
J'utilise Xfree 4.2 paquet de Branden
le serveur est xserver-xfree, je lance en module le support AGP, DRI et le
support frame buffer pour RADEON.

Résultat - X fonctionne sans erreur, mais il y a plein de petits points
parasites à l'écran en session X, ces points se multiplient lorsqu'on déplace
par exemple un xterm.

Peut-être ai-je loupé quelque chose au paramétrage, ou dans le choix du serveur
X ou encore autre chose?

Quelqu'un a t'il une piste ou une expérience totalement réussie avec la radeon
7500 ?

Merci d'avance.

Hervé