Re: Unidentified subject!

Je ne te conseille pas de lancer les 2 applis dans ton .xinitrc. XFCE
sait gérer les sessions et tout est loggé/rejoué à chaque nouvelle
session pour peu qu tu ai quitté normallement.

Ainsi normalement tu dois trouver dans ton ~/.xfce, un fichier nommé
xfwm-session dans lequel est répertorié ce que tu as fait dans les
sessions précédentes.
A une prochaine connection, xfwm est capable de savoir quelle appli
relancée au démarrage.

Voici par exemple un extrait de mon fichier xfwm-session :
[CLIENT] 380001c
  [CLIENT_LEADER] 58720284
  [RES_NAME] emacs
  [RES_CLASS] Emacs
  [WM_NAME] mule[1]:(xcommon.c)
  [GEOMETRY] 0 55 1388 962 0 0
  [FOCUSDESK] 0
  [DESK] 0
  [FLAGS] 8388608
[CLIENT] 1c0001c
  [CLIENT_LEADER] 29360156
  [RES_NAME] emacs
  [RES_CLASS] Emacs
  [WM_NAME] mule[1]:(*Article*)
  [GEOMETRY] 14 69 1271 812 0 160
  [FOCUSDESK] 0
  [DESK] 0
  [FLAGS] 8388608
[CLIENT] 320001c
  [CLIENT_LEADER] 52428828
  [RES_NAME] emacs
  [RES_CLASS] Emacs
  [WM_NAME] mule[1]:(#videolan)
  [GEOMETRY] 650 0 740 557 0 0
  [FOCUSDESK] 0
  [DESK] 0
  [FLAGS] 0
[CLIENT] 340001b
  [CLIENT_LEADER] 54525953
  [RES_NAME] XMMS_Player
  [RES_CLASS] xmms
  [WM_NAME] XMMS
  [WM_COMMAND] 1 "xmms"
  [GEOMETRY] 824 339 275 116 0 0
  [FOCUSDESK] 0
  [DESK] 0
  [FLAGS] 2

Concernant la position de tes applis, utilise le fichier de config de
xfwm (~/.xfwmrc)

et ajoute ce genre de chose  (adapte suivant tes besoins):

xload.geometry -2+91

Voila.

Pour ce qui est de l'utilisation/configuration de ce magnifique WM/DM,
sache qu'une traduction (en français) de la doc est en cours de réalisation et devrait
être dispo dans les prochains jours.

Pascal <tuxbe@ifrance.com> disait récemment que :

--
zeDek