Re: question sur les ports TCP

Régis Grison wrote:

> Oui, avec des règles iptables (noyau 2.4) ou ipchains (noyau 2.2).

Je me posais une question relative à la sécurité d'un réseau local
connecté à l'internet.

Les points habituels :

- Placer un firewall entre le routeur et les serveurs/postes clients.
- Supprimer tous les services inutiles sur chaques machines.
- Commenter toutes les lignes inutiles de "/etc/inetd.conf".

Mais pourquoi ne pas activer (et configurer) les fonctions de
firewalling sur chaques machines Linux, qu'elles soient serveurs ou
postes clients ?

Est-ce trop parano, ou inutiles ?
|              FREDERIC MASSOT               |