Re: Connexion impossible avec woody

Le Dimanche 11 Août 2002 16:48, Jean-Michel a écrit :

> les 10 premières lignes de LOG suffisaient : le device ppp n'est pas
> correctement installé, le module ne peut pas se charger et la suite
> n'est due qu'a ça !
> (NB: y'en a des qui vont pas être contents de recevoir tes LOG ; l'usage
> est de donner un minimum de description du pb et d'attendre que qq'un te
> demande des infos)
pardon!

> Revenons à ton problème :
>
> 1) les DOCS : PPP-HOWTO (en fr dans les packages) ; man update-modules
>
> 2) vérifier :
>
> 2.1 le support ppp dans le noyau (en général c'est OK pour ceux fournis
> en paquets .deb)

vérifié

> 2.2 qu'il existe un fichier ppp dans /etc/modutils/
>      ce fichier doit contenir
> alias /dev/ppp          ppp_generic
> alias char-major-108    ppp_generic
> alias tty-ldisc-3       ppp_async
> alias tty-ldisc-14      ppp_synctty
> alias ppp-compress-21   bsd_comp
> alias ppp-compress-24   ppp_deflate
> alias ppp-compress-26   ppp_deflate

il existe bien et exactement comme cela

> 2.3 faire un lsmod et voir si les modules ppp sont chargés. Sinon,
> tester un chargement avec un modprobe ppp_generic (en root). Si ça se
> charge bien, ça devrait être OK pour la suite des opérations (à
> condition que ta config de wvdial soit correcte ; pour tester autre
> chose, je te conseille pppconfig, plus simple et rapide).
lsmod me donne la listez suivante:
ppp-deflate ...
psd-comp
slip
ppp
slhc
af-packet

par contre modprobe_generic me renvoie un message du style "can't find .."

> 3) bonne connexion
toujours rien!
> a+
> jms
merci quand même,
--
Jean

Pour mieux recevoir vos emails, utilisez un PC plus performant !
Découvrez la nouvelle gamme DELL en exclusivité sur i (france)
http://www.ifrance.com/_reloc/signedell