Portable --> Console Admin

Bonjour la liste,

Mon vieux 14" commence a prendre trop de place sur mon bureau, du coup
je voudrais faire la chose suivante:

Serveur sans ecran===== Cable serie ======Portable servant de console d'admin

Est ce possible sans trop de difficultés ?
Que me conseillerais vous ?

J'utilise un cable serie null modem car ce portable n'as pas les moyens
de recevoir une carte reseau :-(

Est ce que cela peut ce faire de rediriger le display de la console ? ou
faut il forcement attendre que X soit lancé (si il est lancé ce que dans
l'absolue je ne souhaite pas)...

Je suppose que cela doit se configurer au niveaux des tty ?

Merci d'avance pour tous les liens pouvant m'aider...

Frederic

--
setenv OS="Debian Gnu/Linux 3.0"
setenv XMAILER="mutt"