CD Woody : pb de signature MD5...ou erreur de gravure ? [SUITE]

Le Mon, 12 Aug 2002 10:38:17 +0200, Frédéric BOITEUX <fboiteux@prosodie.com> a écrit :

> 	Bonjour,
>
>   Voilà, j'ai téléchargé les CDs de la woody avec jigdo, tout semble s'être bien passé,
> les images ISO se montent bien, se gravent bien, mais j'ai tenté de vérifier les signatures
> par rapport au fichier MD5SUMS fournit, et là ça ne correspond pas !
>
> Plus exactement, l'image téléchargée est bonne (md5sum correct),
> mais lorsque je tente de relire l'image ISO du CD gravé, cela n'est plus bon !
>
> Il semblerait que l'image iso relue soit un poil plus courte que l'original (j'ai
> [...]

J'ai monté les différentes images du CD 1 (ISO de jigdo et celle relue après gravure sur un CD),
elles ont le même nombre de fichiers, et chaque fichier a la même signature MD5...

Est-il donc possible que deux images ISO puissent représenter le *même* système de fichiers (même contenu)
en ayant des tailles différentes :

$ ls -l *.iso*
-rw-r--r--    1 root     root 678526976 aoû 10 13:24 debian-30r0-i386-binary-1_NONUS.iso
-rw-------    1 root     root 678498304 aoû 12 10:44 woody.1.iso.copie

28672 octets de différence quand même !!!

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel