[HS] copie cd foireux, timeout qui ne vient pas, impossibilite de killer ...

Salut

Voilà, quand je tente de copier un fichier à partir d'un CD foireux,
j'ai droit au message suivant

Aug  9 22:43:10 darthvader kernel: SCSI host 1 abort (pid 185041) timed
out - resetting
Aug  9 22:43:10 darthvader kernel: SCSI bus is being reset for host 1
channel 0.
Aug  9 22:43:10 darthvader kernel: ncr53c8xx_reset: pid=185041
reset_flags=2 serial_number=185041 serial_number_at_timeout=185041

Là dessus, le cp se bloque et impossibilité de faire un kill -9 ... il
finit par timeouter au bout d'un certain temps ... une heure, une
semaine ... entre temps, il continue de tenter de lire, ca m'énerve,
c'est lourd, et j'aurai pas envie qu'il bousille mon lecteur pour de
telles conneries ... y aurait pas moyen de configurer le kernel ou autre
pour lui dire "voilà, t'arrives pas à copier, donc tu fais pas chier, tu
kill le process foireux et tu restes zen" ...

Qu'il m'affiche le message une ou deux fois ca va, j'ai compris ... mais
au delà c'est non seulement lourd, mais complètement inutile. Notons au
passage que le lecteur n'a rien à voir, ca me l'a déjà fait sur plein de
lecteurs, et celui là c'est un UltraPleX 40x de chez Plextor acheté ce
matin ... Par contre, le controlleur c'est une merde à 50 balles ... ca
pourrait venir de lui ?

D'ailleurs, pour en revenir aux CD, ceux sont des Verbatim, pas la
moindre rayure, eraflure, poussière ou autre ... ils sont comme neuf.
Pourtant, vers la fin du CD (un CD sur cinquante), il me sort ca ... Ca
ne vient pas non plus du graveur, à mon avis. Un PlexWriter 12x SCSI de
chez Mr Plextor, acheté il y a peu (et je lui fait confiance :)

Si quelqu'un a quelques idées, je suis preneur
A+