Re: kernel 2.4.19

Le mer 07/08/2002 à 00:48, Raphaël SurcouF a écrit :

> Je vois... J'en déduis que tu veux les pilotes DRi pour ta jolie Radeon
> 8500

Et non Radeon Dual VE. Beaucoup moins répandue, beaucoup moins bien
supportée. Plante mon linux (j'avais jamais vu ça avant). A noter que
j'avais posté sur la liste et que quelqu'un s'en sortait mieux que moi,
j'ai recompilé un noyau il y a peu avec un peu plus de succès (c'est à
dire que glxgears ne fait plus planter).

>. Dans ce cas, pourquoi avoir attendu le 2.4.19 ?

J'ai pas attendu mais j'ai vu qu'ils avaient corrigé des choses dans le
2.4.19, mon soucis étant moins l'optimisation que le non-crash.

> Pour ce qui est de la 2D pure, Branden nous a fourni de jolis paquets
> expérimentaux pour les impatients.

La 2D, ça va. C'est la 3D (même txracer, sans en passer par un wine ou
winex ça gêle, même plus de connexion possible à distance).

> Evidemment, XFree86 4.2 n'apporte pas encore le support complet des
> dernières Radeon (quand je pense à tous ceux qui le voulaient absolument
> sous debian...). Pour pouvoir jouir des modules DRi et GLX,

On y vient. Je suis sous woody et j'ai que le 4.1, il faudrait que je
passe en 4.2 ? Si oui comment ?

> il faut se rendre sur le site officiel de DRi et récupérer leur dernier
> paquet pour la Radeon qui se nomme d'ailleurs plus radeon mais r200,
> allez comprendre...
>
> On compile, et en principe, ça fonctionne.

OK. J'avais été voir mais je ne savais pas trop quoi faire, je vais déjà
essayer ça.

> Maintenant, GLX fonctionne trés bien chez moi, DRi, je ne saurais le
> dire mais Xv, bien que présent, ne me donne qu'une image noire avec
> mplayer ou même xine en tout et pour tout... Quid ?

Heu... DRI, c'est à la place de ce qui est déjà dans le noyau où je me
plante ? Entre les dri/drm je suis complètement paumé moi...

Régis.