Re: Le mystere mysterieux

Le mar 06/08/2002 à 10:42, Julien Gilles a écrit :

> Il me semble que ce genre de problèmes a déjà été soulevé. Une recherche
> rapide via google donne 2 pistes :
>
> - le mtu : il doit être à 1492
>
> - tcp_ecn : Si cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn renvoie 1, c'est pas bon.
>      Faire echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn

Pas d'accord à propos de l'ECN ... c'est une bonne chose. Sauf que
certains firewalls et certaines gateways mal configurées ont des
problèmes avec ce dernier. Même en ayant /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn à 1,
je n'ai aucun problème avec le site de la SNCF

ECN-under-Linux Unofficial Vendor Support Page
http://gtf.org/garzik/ecn/