[HS] ssh impossible via le internet

Bonjour à toutes et tous,

un petit problème que les puristes de la listes ne tarderont pas à me

Je souhaite me connecter à un machine distante de mon réseau local via
le web.
L'ennui c'est que cela ne fonctionne pas.
J'arrive à me connecter à mon firewall depuis toutes les machines du
réseau (sous MS) via putty mais je ne peux pénétrer par la "grande
porte".

aurais-je oublié une option dans un fichier de conf? ou serait-ce plutôt
mes règles iptables qui queutent?
à titre indicatif, voici les règles concernant ssh :