netscape 477

Bonjour,
Je suis totalement satisfait de mozilla, mais j'ai "bêtement" installé Netscape parce que cette saleté de hotmail.com me refuse l'accès au compte mail avec mozilla et pas avec Netscape.
Mais le lendemain de l'avoir installé (apt-get install netscape),
lorsque je tape netscape, il me lance mozilla???

Comment faire pour appeler distinctement Netscape?

C'est quoi tous ces liens symboliques?
ls -l /etc/alternatives/netscape
lrwxrwxrwx    1 root     root           54 jui 29 14:50 /etc/alternatives/netscape -> /usr/lib/netscape/477/communicator/communicator-smotif

[~] ls -l /usr/bin/X11/netscape
lrwxrwxrwx    1 root     root           26 jui 29 14:50 /usr/bin/X11/netscape -> /etc/alternatives/netscape

Merci d'avance,
Benoît

Ps.
Ça me fait penser qu'il faut que je configure sendmail ou qmail...
Quel est le serveur de mail le plus utilisé en entreprise?
C'est à dire, si je me donne la peine d'en étudier un, lequel des deux sera le plus intéressant sur mon CV?
Une bonne doc en français est bienvenue.:o)
Ou des réf de bons bouquins.